Une histoire, un rêve … +

A 13 ans, Mahaut d’Arras d’Haudrecy a le privilège de visiter la célèbre brasserie trappiste d’Orval dans le sud de la Belgique. Et là, c’est l’illumination :

 « Je veux faire ça plus tard !! »… Promesse tenue.

Notre jeune brasseuse belge fait ses classes dans son pays d’origine et s’installe à 21 ans, avec son savoir-faire, en France, et plus précisément en Champagne !

La Brasserie du Moulin de Saint Martin est née. 15 ans plus tard, elle vous propose ses bières, locales, voire Bio, brassées dans le petit village de Saint-Martin-de-Bossenay, dans l’Aube.

Notre Histoire

à faire

Notre objectif

Depuis 15 ans, l’objectif a toujours été de ramener la fabrication de la totalitée de la production chez nous, dans l’Aube. 2018, sera l’année où nous aurons réussi a atteindre cet objectif. Bières bouteilles ou en fûts, nous allons faire toute la bière a domicile, et ce grâce a vous.

Mais c’est aussi un engagement d’une brasserie responsable, nous mettons en place petit a petit des choses pour diminuer notre impact carbone.

Circuit de distribution: 99% de nos ventes se font proche de la brasserie (- de 100 km autour)

Nos fournisseurs:

Matières premières: 

– Malt: Nogent S/S

– Houblons: Starsbourg

– Cartons: Reims

– Verrerie: Reims

– Logiciels: Reims

Nos déchets:

– Drêche:  Celle-ci est offerte a un éleveur de vache, une matière conteuse pour eux qui lui as permis apparemment de non seulement produire plus de lait mais aussi de meilleur qualité.

– Verrerie:

– Eau:

MERCI !!!

Notre démarche

à faire